Aujourd’hui, c’est un article sur le secteur spécifique de la pizza que je vous écris. Si vous êtes gérant d’une pizzeria et que pizzeria et marketing font deux, alors vous trouverez alors ici 10 moyens marketing pour améliorer vos résultats. Si vous êtes dans l’aventure de l’entrepreneuriat dans un autre secteur, il est possible que vous

Lire la suite

Quand il s’agit de CRO Marketing (optimisation de site internet), le copywriting a toute son importance afin d’optimiser la lecture de ses contenus. Nous parlerons alors dans cet article de ce qui fait toute la différence entre les produits qui se vendent et ceux qui ne se vendent pas, entre les articles qui se lisent et

Lire la suite

Au cours de  l’aventure de l’entrepreneuriat, arrive nécessairement le moment où il faut déterminer et calculer le prix de vente de ses produits ou services. »A combien dois-je vendre mon produit, mon service ? Combien les clients sont-ils prêts à payer ? Dois-je diminuer mon prix ou au contraire l’augmenter ? »Si vous vous posez ces questions

Lire la suite

Vous faîtes appel à un prestataire pour construire votre site Internet. Très bien, mais s’occupe-t-il de la rédaction de vos contenus ? Si ce n’est pas le cas et que vous souhaitez vous y essayer, vous découvrirez dans cet article quelque conseils utiles pour écrire pour le web. Nous verrons également en fin d’article une méthode

Lire la suite

Quand on est dans l’entrepreneuriat, un des facteurs qui peut faire la différence est l’organisation. Son organisation personnelle ou bien celle de l’entreprise au global. Dans cet article, je souhaite aborder avec vous la capacité à s’organiser avec des to do lists (ou check list). Ces listes sont efficaces en termes d’efficacité. Nous allons voir ensemble

Lire la suite

Si vous êtes une tpe, pme ou encore un entrepreneur indépendant, il y’a en webmarketing un levier avec un très fort potentiel à ne pas omettre d’utiliser. Car il est très probable que vos concurrents ne l’utilisent pas du tout ou pas assez. Ce levier, c’est celui des campagnes emailing ou email marketing. Vous allez tout de

Lire la suite

Aujourd’hui, je vais vous montrer quelles polices de caractères utiliser pour être bien lu et beaucoup plus facilement. En dehors du contenu en lui-même, sa lisibilité est aussi importante afin d’obtenir de vos internautes qu’ils aillent bien au bout de leur lecture. Notez bien que ce sont des conseils et non pas une obligation absolue. La

Lire la suite

Alors aujourd’hui, je vous parlerai d’un point central de l’entrepreneuriat. C’est celui de l’efficacité. Et je l’aborderai d’une manière amusante avec l’impact que peuvent avoir les lumières intelligentes. En effet, j’ai utilisé et testé les lumières intelligentes de Philips. Ce sont ces ampoules appelées HUE qui peuvent changer de couleurs, d’intensité etc entre autres choses que

Lire la suite

La négociation est un aspect indispensable de l’entrepreneuriat. Elle est présente partout et à différents niveaux. Savoir négocier, ou en tout cas savoir comment convaincre quelqu’un et inciter les clients à acheter est obligatoire. Le but de cet article est de vous apporter des éléments à tester, des outils à utiliser afin d’améliorer cette capacité de

Lire la suite

L’avantage de l’email marketing est bien entendu la force de frappe qu’il permet. En quelques clics, la rédaction du contenu de l’email et le clic sur l’envoi final, cela vous permet de recontacter des dizaines, centaines voir des milliers de personnes. Cela est le cas si vous possédez un outil d’emailing tel que Mailchimp, Sendingblue, Sarbacane,

Lire la suite