Freelance MArketing digital

acquisition de trafic & leads qualifiés

Des Stratégies Webmarketing adaptées pour booster la visibilité sur internet de votre site et générer des leads et contacts utiles à votre chiffre d'affaires

Il est temps de générer des visites sur votre site et de le rentabiliser

Ce que vous obtenez durant cet appel

C'est le moment pour m'expliquer votre projet, ce que vous souhaitez obtenir et attendez de moi. Je vous partagerai mon point de vue, mes suggestions et mon expertise afin de bien débuter notre collaboration.

Même si vous n'y connaissez rien, que vous êtes perdu(e), cet échange est indispensable pour améliorer votre présence en ligne.

Un freelance marketing

pour élaborer votre stratégie webmarketing

Qu’est-ce que j'entends exactement par stratégie webmarketing ?

Pour faire simple, je m'attèle à deux aspects primordiaux. L'acquisition de trafic sur votre site et la génération de leads.

Pour générer des visites sur votre site, je me focalise principalement sur les leviers qui vous apportent des visiteurs ayant la plus grande valeur pour votre business ; c'est-à-dire un trafic qui cherchent des produits et/ou services tels que les vôtres.

Une fois ce trafic sur votre site, il est important de savoir capitaliser sur ces visiteurs et de ne pas les laisser partir sans avoir la possibilité de prendre contact avec eux par la suite. Pourquoi ? Simplement parce qu'avoir un moyen de garder le contact, c'est une opportunité de plus de pouvoir les convaincre de vous choisir.

Une bonne stratégie web est celle qui vous apporte le trafic internet le plus intéressant pour votre entreprise et qui déploie des moyens efficaces pour vous construire une liste de contacts qualifiés.

L'acquisition de trafic

Les leviers les plus qualifiants pour vous apporter un trafic de valeur pour votre entreprise

Le référencement naturel ou SEO

Être visible sur des recherches stratégiques

Je travaille sur votre stratégie SEO afin d'identifier et de positionner votre site sur des mots-clés avec le meilleur potentiel en matière de volume de recherche et de concurrence.

Le référencement payant ou SEA

Toucher de nouveaux clients en toute simplicité

Je fais en sorte que l'on trouve plus facilement votre entreprise sur Google et/ou Bing grâce à ce levier qui permet de cibler vos nouveaux prospects de manière ultra-fine.

Les publicités Linkedin ou LinkedinAds

Booster votre génération de leads btob

Linkedin, réseau social professionnel par excellence possède également sa plateforme publicitaire. Je lancerai vos campagnes publicitaires en ciblant très précisément votre cœur de cible B2B.

Le retargetting

Recibler vos visiteurs pour les transformer en clients

Le retargetting permet d'augmenter le nombre de contact que vos futurs clients ont besoin d'avoir d'être convaincu par votre offre de produits ou de services. Ce retargetting peut se faire sur Google, Facebook, Twitter, LinkedIn etc ... Il s'agira d'identifier si cela vous est utile et les plateformes pertinentes.

Si vous avez un autre besoin spécifique ou une autre idée, rien n'est impossible.

Nous en parlerons lors de votre consultation téléphonique !

La Génération De Leads

Capitaliser sur tous les visiteurs de votre site grâce à des outils puissants

Construire votre liste de contact

Générer des prospects utiles à votre business

Certaines personnes auront besoin d'un certain nombre d'interactions avec votre entreprise avant de devenir client. Sans pouvoir la contacter, vous n'avez aucune chance de la convaincre. Je mettrai en place, sur votre site, des moyens de capter leur contact via différentes formes.

Les Lead Gen Forms de LinkedinAds

Générer des prospects b2b ciblés en 30 secondes

Si vous êtes en B2B, vous ne pouvez pas passer à côté des formulaires de génération de leads de LinkedinAds. Sans avoir à faire venir le prospect sur votre site, vous avez la possibilité d'obtenir son contact en l'espace de 30 secondes (littéralement).

Faites en sorte de générer du trafic sur votre site et de construire une liste de contacts ciblés !

APPELONS-NOUS

Un conseil en stratégie digitale adapté

En tant que consultant marketing digital, mon rôle est aussi de vous proposer la stratégie webmarketing qui vous correspondra le plus (en matière de budget, de ressources et surtout de besoins).

Face à la multitude de leviers digitaux disponibles, il est important de prioriser ! 

Lancer du SEO, du SEA, des Social Ads, du Display, du Retargetting, de l'Affiliation, du Community Management, et j'en passe, cela paraît indispensable si vous parcourez le web pour vous informer ...


Ce sont effectivement tous des leviers intéressants et pouvant se combiner pour créer une stratégie web complète.

Cependant, et excepté si vous avez des budgets conséquents et du temps, activer l'ensemble des leviers existants est très certainement inutile pour vous !


Dans une démarche de rentabilité, il est indispensable de favoriser les leviers permettant de toucher vos prospects/clients en phase de recherche de produits/services que vous proposez

C'est pour ces raisons que je préconise toujours à mes clients de mettre l'accent sur le référencement naturel (seo), le référencement payant (sea) et linkedin ads (pour le B2B), voir du retargetting si cela est envisageable d'un point de vue budgétaire.

Les étapes de votre stratégie webmarketing

Ces étapes ne sont pas nécessairement exhaustives mais elles représentent la base de tous les projets de stratégie marketing digital que j'entreprends avec mes clients afin de leur apporter satisfaction.

1. Consultation téléphonique

La consultation téléphonique est importante. C'est le moment de soulever des interrogations, d'apporter des précisions.

C'est un échange nécessaire pour moi pour mieux comprendre ce dont vous avez besoin afin de vous proposer une solution la plus cohérente.

En sus de votre besoin, connaître vos ressources disponibles est également indispensable.

2. proposition et devis

Suite à cet échange, je connais vos souhaits et ressources disponibles pour atteindre vos objectifs.

J'ai alors une idée précise du travail à fournir et des propositions que je vais vous faire.


Je vous fais un devis que je vous propose pour signature.

3. Préparation et mise en place de vos leviers marketing

Suite à la signature du devis, je prépare vos différents leviers d'acquisition de trafic.


Si le SEO en fait partie, cela comprend :

  • la recherche sémantique
  • l'identification des mots-clés stratégiquement intéressants (volume de recherche et concurrence) 
  • l'élaboration de votre stratégie de contenu

Si la publicité en fait partie, cela comprend :

  • la création de vos compte publicitaires tels que GoogleAds, BingAds, LinkedinAds, etc.
  • le paramétrage de vos campagnes publicitaires
  • le lancement de vos campagnes

4. suivi de votre stratégie webmarketing

Il ne suffit pas de lancer des actions marketing. Il faut aussi les suivre afin d'en mesurer les résultats, d'identifier des pistes d'améliorations, de les mettre en place et de recommencer le processus.

L'objectif étant de constamment améliorer les actions pour optimiser votre rentabilité.


Cela passe par l'analyse des différents KPI's mis à disposition par Google Analytics et celles des différentes plateformes publicitaires

5. suivi et ajustements

Il y'aura des allers-retours entre nous.

Mes analyses soulèveront nécessairement des questions auxquelles vos réponses m'apporteront de la clarté sur de nouvelles pistes.


Ces échanges traduisent aussi le fait que vos actions ne sont pas figées. Vous pouvez me demander de les étendre, d'augmenter ou de réduire les budgets, de les stopper etc.

Je reste à votre disposition au delà du lancement.

INclus

Quelques points sur lesquels je souhaite insister

Pour que l'élaboration, le lancement et le suivi de votre stratégie web se passe le mieux possible :

disponibilité
Être présent pour vous

Je m'efforce d'être présent au maximum pour mes clients.


Par email principalement et par téléphone au besoin pour des cas précis sur lesquels il s'avère être plus rapide/simple d'échanger de vive voix.


Lors de périodes chargées, il peut m'arriver de segmenter ma semaine et de traiter mes demandes clients sur des jours spécifiques (tel que le vendredi par exemple).

Cela me permet de ne léser aucuns clients.

reporting
L'importance du suivi

Afin de simplifier mon suivi mais que vous puissiez également suivre les résultats de vos actions de marketing digital, il est nécessaire de pouvoir les analyser.


Pour cela, il est possible de mettre en place un reporting de suivi grâce l'outil DataStudio (made by Google).


Celui-ci vous est partagé et il vous est donc possible d'y accéder librement, de modifier les périodes, de trier/filtrer les données etc.

à propos de votre freelance marketing digital

(Cyril)

Avec 10 années d'expérience dans le monde du web, je suis en mesure de vous accompagner et vous conseiller. Je cherche principalement à offrir à mes clients les solutions les plus pertinentes et en adéquation avec leur besoin.

Toujours avec l'idée de maximiser un "Trafic Qualifié" pour votre site, je vous orienterai vers les leviers les plus adéquats !

FAQ

Est-il nécessaire de réfléchir à la stratégie en même temps que la création d'un site ?

Cela va dépendre.

Pour le SEO, il est préférable d'y penser à ce moment là. La prestation SEO doit même se faire en amont de la création du site. La prestation SEO peut en effet avoir un impact sur le choix de la future structure du site, c'est elle qui va déterminer le titre de certaines pages stratégiques mais également une partie du contenu qui sera présent sur ces pages. Il est, bien sûr, possible de mettre en place une stratégie SEO sur un site existant et heureusement mais cela est plus compliqué.

Pour le reste des leviers d'acquisition de trafic, cela peut tout à fait de faire après. Il n'y a pas d'implications particulières.

Pour les techniques de génération de leads (formulaire, quizz etc) se passant sur vote site, cela peut être ajouté après. Cela est toujours mieux d'y penser pendant la création du site car ces éléments font alors partie intégrante de la réflexion mais il n'y a pas autant d'implications qu'une stratégie SEO implémentée sur un site déjà existant.

Êtes-vous facilement joignable et disponible ?

Je m'efforce d'être présent au maximum pour mes clients. Par email principalement et par téléphone au besoin pour des cas précis sur lesquels il s'avère être plus rapide/simple d'échanger de vive voix. Lors de périodes chargées, il peut m'arriver de segmenter ma semaine et de traiter mes demandes clients sur des jours spécifiques (tel que le vendredi par exemple). Cela me permet de ne léser aucuns clients.

En combien de temps ma stratégie SEO sera prête ?

C'est une question récurrente mais dont la réponse ne peut pas être précise. Le délai d'élaboration va dépendre de plusieurs facteurs que sont :

  • La taille de votre site
  • Le nombre de service que vous proposez et sur lesquels vous souhaitez mettre en place une stratégie SEO
  • Si vous désirez tenir un blog et avoir alors un planning de publication de contenu
  • Ou si au contraire vous désirez seulement une optimisation SEO de vos pages stratégiques
  • La rapidité de nos échanges
  • etc...

C'est après discussion avec vous que je pourrai vous donner un ordre d'idée concernant le délai de conception.

En combien de temps ma stratégie publicitaire sera prête ?

C'est une question récurrente. Le délai ne peut être précis mais cela est généralement rapide à mettre en place. Quand je dis rapide, cela peut-être mis en place et lancé dans les 2/3 jours.

Cela dépend nécessairement de plusieurs facteurs, tels que le nombre de campagne, la nécessité de réaliser des visuels pour les leviers publicitaires utilisant des bannières, de nos échanges etc.

Combien coûte un stratégie marketing digital ?

C'est une question courante mais dont la réponse ne peut être donnée en amont.

Pour une stratégie SEO, cela va dépendre de ce que vous souhaitez : une optimisation SEO de vos pages et/ou une stratégie de publication de contenu. Le travail fourni et le temps passé n'est alors pas le même.

Pour les leviers publicitaires, cela dépendra du budget que vous souhaitez y consacrer. En guise de rémunération, je demande un pourcentage (15%) de ce budget pour la gestion, le suivi et l'optimisation des campagnes.

C'est après discussion avec vous que je pourrai vous fournir un devis précis.

Avez-vous la possibilité d'offrir un suivi ?

Oui, je suis en mesure de vous proposer un suivi de vos campagnes. Je crée alors un reporting accessible en ligne sur lequel sont traités les principaux KPIs important à suivre. Il peut s'agir des clics, du taux de clics, des conversions, du taux de conversion, des dépenses, du coût par conversion etc ...

Je tente de simplifier au mieux le reporting pour en faciliter la compréhension. Mais je suis là aussi pour vous expliquer dans les premiers temps de quoi il retourne.

Pour terminer :) !

Je vous suis reconnaissant de lire ces dernières lignes qui me prouvent que ma vision, mes valeurs et les bénéfices que je peux vous apporter retiennent votre attention.

J'ai hâte de faire de mon mieux pour vous apporter tout ce que je sais. Et je suis enthousiaste à l'idée que vous puissiez vous aussi profiter des avantages qu'offre Internet.


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