Quand on pense stratégie marketing digital, il y’a énormément de potentiels leviers marketing à activer. Leviers principalement dédiés à l’acquisition de trafic. Vien alors à l’esprit, le SEA, le SEO, les social ads, l’affiliation, et bien entendu les réseaux sociaux. Si vous êtes sur cet article, c’est certainement pour une des deux raisons suivants :Soit vous

Lire la suite

En email marketing, le taux d’ouverture des emails envoyés est un indicateur à suivre important. Il est nécessaire d’avoir une liste de contact. Cela tombe sous le sens de faire des campagnes d’emailing et éventuellement des séquences automatisées. Mais tout cela ne sert à rien s’ils n’ouvrent pas vos emails. Car s’ils n’ouvrent pas vos emails, ils

Lire la suite

Si vous avez un rêve, un projet personnel ou professionnel comme l’entrepreneuriat, que vous souhaitez concrétiser, cet article va vous apporter quelques principes à appliquer et un état d’esprit à forger afin d’atteindre vos objectifs. Dans le cas de l’entrepreneuriat, c’est assurément nécessaire. Ce sont des principes sur lesquels je suis tombé lors de lectures et

Lire la suite

Vous trouvez que les Agences de Communication sont, pour le moment en tout cas, trop onéreuses, inabordables pour vous ? Et bien, ce n’est pas une raison de faire l’impasse sur le marketing et notamment le copywriting. Dès la fin de cet article, vous aurez gratuitement un plan de rédaction web à appliquer d’ici 25 minutes sur

Lire la suite

Vous vous êtes lancé dans l’entrepreneuriat et aujourd’hui vous avez un produit à vendre, un service à proposer qui est excellent. Il répond bien à certains besoins… MAIS qui est peut-être compliqué à expliquer. C’est-à-dire qu’il y’a un problème dès que l’on aborde le qu’est-ce que ça fait et comment ça marche. Nous allons voir ensemble

Lire la suite

En tant qu’entrepreneur, et surtout si vous mettez en place une stratégie marketing digital, la question qui doit souvent vous revenir en tête fait certainement partie de la liste suivante :Comment booster mon activité ?Comment développer les ventes ?Quelles actions marketing pour augmenter les ventes puis-je lancer ?Aussi, si vous lisez cet article c’est que

Lire la suite

Si vous cherchez à générer du trafic sur votre site, c’est que vous êtes familier avec la stratégie marketing digital et que vous vous renseignez sur les différents leviers qui la compose. Et bien entendu, le SEA ou référencement sponsorisé en fait partie et joue un rôle important dans l’acquisition de trafic ciblé et qualifié. Dans

Lire la suite

Dans cet article, je vais vous proposer une méthode en 41 points afin de vous permettre d’opérer un audit cro gratuitement. Si vous vous posez les questions qui suivent, cet audit qui vise l’optimisation des taux de conversion va vous intéresser et vous être utile. »Comment augmenter mes ventes, mon CA ? » »Comment obtenir plus devis ou

Lire la suite

Vous souhaitez mettre en place une stratégie de marketing digital avec du référencement naturel pour acquérir du trafic ? Et vous vous demandez quelles sont les meilleures pratiques de référencement ? Les meilleures pratiques de référencement sont là pour aider à améliorer le classement d’un site web dans les moteurs de recherche. Elles comprennent :l’optimisation sur

Lire la suite

Quand on débute dans l’entrepreneuriat, nous commençons à lire énormément de chose dans autant de domaines divers et variés. Celui du positionnement de marque et de sa construction en fait partie.  A travers cet article, je souhaite aborder ce sujet mais en prenant le contre-pied. C’est-à-dire que ce n’est pas pour moi un point utile lorsque

Lire la suite