.st0{fill:#FFFFFF;} .st0{fill:#FFFFFF;} .st0{fill:#FFFFFF;} .st0{fill:#FFFFFF;}

Thrive Apprentice : Mise à jour majeure 

minutes de lecture

Thrive Themes a annoncé une mise à jour importante de son plugin de cours WordPress Thrive Apprentice qui transforme le LMS entièrement personnalisable en une solution complète de site d'adhésion.

Thrive Apprentice 4.0

Au cours de l'événement Thrive Themes pour révéler les fonctionnalités de Thrive Apprentice 4.0, la société a présenté les nouvelles fonctionnalités ajoutées à son plugin de cours en ligne et de produits numériques.

Les deux mises à jour majeures de Thrive Apprentice avant celle-ci ont permis l'intégration avec Thrive Cart, SendOwl, WooCommerce, plusieurs plugins de sites d'adhésion, et ont donné aux utilisateurs de nombreux modèles de cours en ligne - PLUS une édition visuelle pour toute votre expérience de cours en ligne.

Avec la nouvelle version, sortie le mardi 25 janvier 2022, l'objectif selon la COO de Thrive Themes, Hanne Varvaeck, est de permettre aux créateurs de cours et de contenu en ligne de pouvoir "vendre tout ce qu'ils veulent et de tout personnaliser".
Voici les nouvelles fonctionnalités incluses dans la mise à jour Thrive Apprentice 4.0 :

Adhésion et produits

Thrive Apprentice 4.0 s'accompagne d'une nouvelle "couche" flexible de produits numériques qui permet aux utilisateurs de créer et de vendre des combinaisons de produits à partir de n'importe quel contenu de leur site Web WordPress. En substance, ils fonctionnent comme un ensemble de restrictions d'accès et de règles d'affichage faciles à utiliser. Lorsque les clients achètent un produit Thrive Apprentice, ils achètent l'accès au contenu que ce produit protège. 

Cela signifie que vous n'avez plus besoin d'un plugin d'adhésion WordPress dédié. Vous pouvez maintenant restreindre et vendre l'accès à des pages, des articles, des catégories de contenu ou même des types d'articles personnalisés spécifiques.

Avec les produits Thrive Apprentice, vous pouvez même aller jusqu'à créer une zone de membres premium sans faire de cours en ligne.

Caractéristiques principales :

  • Fonctionne comme un plugin d'adhésion complet pour WordPress
  • Vous permet de vendre des combinaisons et des variations flexibles de TOUT le contenu de votre site Web.
  • Affiche des messages personnalisés aux non-membres ou aux clients qui tentent d'accéder à un contenu restreint.
  • Redirigez les nouveaux visiteurs ou les clients actuels vers des pages spécifiques de vente ou de vente incitative pour acheter l'accès à votre adhésion premium ou au contenu d'un produit à achat unique.

Planification au "goutte-à-goutte"

La deuxième étape ajoutée à Thrive Apprentice 4.0 est la solution de goutte à goutte la plus puissante jamais créée pour un cours en ligne et une plateforme de produits numériques.

Thrive Apprentice 4.0 est livré avec six modèles de planification au goutte-à-goutte faciles à utiliser. Les utilisateurs plus avancés peuvent également créer leurs propres programmes de goutte-à-goutte à partir de zéro.

Une fois qu'un calendrier de diffusion a été créé, vous verrez alors une chronologie visuelle de la façon dont les étudiants accéderont à leur contenu. À partir de là, des conditions de déverrouillage peuvent être ajoutées ou modifiées pour libérer les supports de cours à des intervalles spécifiques. Drip pour Thrive Apprentice vous permet même de cacher les leçons à venir jusqu'à ce que des conditions prédéfinies soient remplies, ce qui signifie que vous pouvez surprendre les étudiants avec des modules cachés !

Caractéristiques principales :

  • Programmation précise des leçons pour le contenu des cours en ligne
  • 6 modèles de calendrier de diffusion entièrement personnalisables (y compris la possibilité de créer le vôtre à partir de zéro)
  • Modifiez les calendriers de diffusion à l'aide d'un éditeur visuel par glisser-déposer

Drip dé-couplé

Le Drip découplé signifie que vous n'êtes pas limité à un seul programme de goutte-à-goutte par cours. En d'autres termes, vous pouvez maintenant attribuer différents programmes de goutte-à-goutte au même cours, mais les vendre en tant que produits Thrive Apprentice distincts.

Cette fonctionnalité unique vous débarrasse du processus pénible qui consiste à dupliquer le même cours lorsque, par exemple, vous voulez le vendre d'abord comme un cours drip de cohorte, puis comme un cours drip permanent plus tard. Il centralise également la mise à jour de vos cours et de votre calendrier de diffusion, ce qui facilite grandement leur gestion. En d'autres termes, la fonction de goutte-à-goutte découplée vous permet désormais de déployer une variété de stratégies de goutte-à-goutte pour un seul cours tout au long de l'année.

En bref, le système de goutte-à-goutte découplé est incroyablement flexible. Vous pouvez donner aux étudiants un accès instantané à l'ensemble du contenu d'une offre de cours multiples en une seule fois, ou créer des calendriers de diffusion séparés qui ne se déclenchent que lorsqu'un étudiant suit la première leçon de chaque cours. C'est la première fois que vous rencontrez une fonction de diffusion de cours en ligne aussi sophistiquée !

Points forts de la fonctionnalité :

  • Lancez des calendriers de diffusion indépendants pour différents groupes d'étudiants du même cours tout au long de l'année (idéal pour les cours de cohorte).
  • Diffusez le contenu du cours en bénéficiant d'une flexibilité totale en matière de programmation des flux.

Affichage conditionnel

La troisième fonctionnalité majeure révélée pour Thrive Apprentice 4.0 s'applique à chaque outil de Thrive Suite qui utilise l'éditeur visuel Thrive. À partir du 25 janvier 2022, Thrive Suite bénéficiera d'une nouvelle fonctionnalité révolutionnaire appelée Affichage conditionnel.

L'affichage conditionnel vous donne la possibilité de créer plusieurs versions de boîtes de contenu, de sections d'arrière-plan et de blocs DANS des articles et des pages individuels de votre site WordPress en utilisant l'éditeur visuel Thrive.

Cependant, vos visiteurs ne verront que la version du contenu que vous voulez qu'ils voient en fonction des règles d'affichage que vous avez définies pour eux.

Qu'est-ce que cela signifie pour votre entreprise en ligne ?

Eh bien, vous pouvez maintenant, par exemple, créer un tableau des prix qui affiche un prix pour les non-clients et un prix différent pour les clients existants qui n'ont pas le produit - sur la même page de vente. Vous pouvez ainsi passer à la vitesse supérieure en matière de conversion !

Vous pouvez même masquer ou afficher différents blocs de contenu pour les utilisateurs connectés qui ont différents rôles WordPress sur votre site Web (comme abonné, auteur ou éditeur).

L'affichage conditionnel peut également être utilisé pour modifier ce que les visiteurs voient en fonction des produits Thrive Apprentice qu'ils ont déjà achetés. Cela vous permet de créer des expériences très uniques pour les visiteurs afin de favoriser les conversions.

Par exemple, vous pouvez :

  • Publier des " aperçus " du contenu Premium qui peuvent être partagés sur les médias sociaux, mais qui nécessitent un achat pour obtenir un accès complet.
  • Créez des pages uniques qui comprennent plusieurs ressources de contenu premium (qui doivent être achetées séparément), comme une page de ressources premium, une page de téléchargements numériques ou une bibliothèque de livres électroniques.

Comment obtenir Thrive Apprentice 4.0 et pourquoi vous devriez le faire aujourd'hui

Thrive Apprentice 4.0 est disponible en tant que mise à jour gratuite pour tous les clients actuels de Thrive Suite depuis le mardi 25 janvier 2022.

Pour y avoir accès au prix le plus bas possible si vous n'êtes pas encore client, il vous suffit de vous inscrire pour obtenir Thrive Suite aujourd'hui.

Pourquoi ?

Parce que le 16 Février 2022, le prix de Thrive Suite augmente et le nombre de licence pour l'utiliser diminuera.

Jusqu'au 16 Février

Vous bénéficiez encore du prix le plus bas de Thrive Suite (celui auquel je me suis d'ailleurs abonné) avec le maximum de licence possible. C'est-à-dire l'équivalent de 228 $ par an ou 90 $ par trimestre ET 25 licences de site incluses.


Après le 16 Février
Le prix de Thrive Suite passe à l'équivalent de 299 $ par an ou 99 $ par trimestre avec 5 licences de site.

Une petite astuce : Si vous n'avez pas besoin de récupérer la TVA via votre entreprise, il est possible de changer votre domiciliation lors du paiement. Par défaut, le système vous reconnaît en France et applique la TVA de 20%. SI vous indiquez que vous habitez par exemple à Hong Kong, la TVA disparaîtra.

Aujourd'hui est donc le bon moment pour bénéficier du prix actuel de Thrive Suite... aussi longtemps que vous continuerez à l'utiliser.

En bref, si vous achetez Thrive Suite aujourd'hui, qui inclut Thrive Apprentice 4.0, vous éviterez totalement l'augmentation de prix. Pour plus d'informations et pour obtenir Thrive Apprentice au meilleur prix possible, rendez-vous sur thrivethemes.com/apprentice/.

A titre personnel, j'utilise les outils de Thrive depuis maintenant 2017. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur l'étendue de cette unique, magnifique (et parfaite ?) suite d'outils pour WordPress, parcourez donc mon article complet : Thrive Themes : Des Outils Puissants Pour WordPress !

Cet article peut contenir des liens d'affiliation vers des produits ou services que j'utilise dans mon activité et que je recommande donc. Cela signifie que si vous cliquez sur un lien/bouton d'affiliation et que vous achetez un produit ou un service, je peux recevoir une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Merci pour votre soutien.

Cyril

Bazin Cyril - Formateur Marketing Digital

à propos de Cyril

Avec 10 années d'expérience dans le monde du web, Cyril est un freelance wordpress en mesure de vous conseiller. Il cherche principalement à offrir à ses clients les solutions les plus pertinentes et en adéquation avec leur besoin.

Toujours avec l'idée de maximiser le "Pouvoir de Conversion" de votre site, je n'hésiterai pas à vous dire "Non" au besoin :) !

En savoir plus


Cet article vous a aidé ? Partagez-le :)


Vous aimerez aussi

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}