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Thrive Themes : Des Outils Puissants Pour WordPress ! 

minutes de lecture

Depuis que j'ai découvert Thrive Themes et leur suite d'outils, je peux dire en toute honnêteté que j'apprécie beaucoup travailler avec. Depuis lors, ce blog et tous les projets que j'effectue se font avec leurs outils. En somme, je ne considère plus un projet de conception de site web sans Thrive Themes.

Thrive Themes est à part de toutes les autres entreprises travaillant dans l'écosystème des thèmes et plugins de WordPress. Je les ai pour ma part découvert en 2017. Et c'est avec absolument aucun regret que je suis membre chez eux depuis 2017.

Lorsque Thrive Themes annonce une sortie de produit à venir dans le pipeline, je ne peux tout simplement pas m'empêcher de me sentir excité à ce sujet.

Aujourd'hui, il y'a encore beaucoup plus de bénéfices à en tirer. Toute la gamme d'outils dédiés à la croissance de votre entreprise et à la conversion est disponible dans Thrive Suite (anciennement Thrive Membership) et ont surtout énormément évolué.

Dans cet article, vous en découvrirez plus sur cette gamme d'outils et pourquoi je pense que chaque propriétaire d'entreprise en ligne devrait devenir membre de Thrive Suite.

Mon histoire avec Thrive Suite

Mon parcours avec Thrive Themes a donc commencé en 2017 lorsque j'ai découvert leur formidable outil de construction de pages, " Thrive Content Builder ", qui est maintenant connu sous le nom de Thrive Architect.

Je n'ai donc pas tout de suite souscrit à leur offre d'abonnement membre qui elle donne accès à tous leurs outils. J'ai par la suite souscrit à une licence pour leur plugin Thrive Leads. C'est en les utilisant que je me suis rendu compte de la qualité offerte par ces plugins. C'est ce qui m'a finalement décidé de souscrire à leur offre d'abonnement de membre.

Nous voici en 2021 et je suis toujours satisfait d'utiliser plusieurs des outils Thrive pour développer mon blog, notamment Thrive Leads, Thrive Architect et Thrive Quiz Builder.

Alors est-ce que Thrive Suite vous permettra aussi de faire grandir votre blog ou votre entreprise en ligne ?

La réponse courte est oui, mais cela dépend aussi de l'usage que vous faites de ces outils. Avoir les outils est une chose, les utiliser à bon escient en est une autre. Quoi qu'il en soit, avant de nous plonger plus profondément, voici quelques-unes des choses que cet article vous aidera à comprendre.

1. Qu'est-ce que Thrive Suite ?

Si vous ne connaissez pas l'entreprise, alors voici une petite leçon d'histoire.

Thrive Themes a été fondée par Shane Melaugh et Paul McCarthy en 2013.

Ensemble, ils ont construit une entreprise de médias numériques remarquable qui est devenue l'une des plus respectées dans le business en ligne et la communauté WordPress.

Thrive Themes a créé une suite puissante d'outils marketing WordPress simples à utiliser, destinés aux entreprises en ligne, aux blogueurs et aux entrepreneurs axés sur la croissance, les conversions et les ventes.


Alors, qu'est-ce que la suite Thrive a à vous offrir en 2021 ?

Thrive-Suite

Thrive Suite comprend tous les thèmes et plugins développés et actuellement disponibles chez Thrive Themes. Vous accédez à tout ce qui est disponible aujourd'hui mais aussi à toutes les évolutions futures et nouveaux produits à venir.

En 2021, cela comprend :

  1. 1
    Thrive Theme Builder - Un constructeur de thèmes WordPress complet, puissant et autonome, construit sur la même technologie que celle du plugin Thrive Architect. Thrive Theme Builder amène WordPress à un tout nouveau niveau. Alors que les thèmes deviennent de plus en plus une "chose du passé ", les constructeurs de thèmes poussent le niveau de personnalisation au-delà de l'imagination de l'utilisateur. De plus, il n'est pas nécessaire d'engager un concepteur ou un développeur de sites web coûteux. Vous bénéficiez d'un contrôle total dès la sortie de la boîte.
  2. 2
    Thrive Architect (un puissant plugin de construction de pages) - L'outil Thrive Architect, également connu sous le nom d'éditeur visuel, est le produit phare de Thrive Suite. Selon mon expérience et mon opinion, c'est le constructeur de pages le plus avancé en front-end, par glisser-déposer, disponible pour WordPress aujourd'hui. Thrive Architect est livré avec une bibliothèque complète de modèles de pages d'atterrissage prêts à l'emploi, des fonctionnalités d'importation et d'exportation, des éléments de conversion, des blocs d'éléments nombreux et divers, et bien plus encore.
  3. 3
    Thrive Apprentice - Lorsqu'il s'agit de la création de cours en ligne, seuls quelques plugins sont dignes d'être mentionnés. Thrive Apprentice est certainement l'un d'entre eux. Ce plugin est le LMS (Learning Management System) le plus complet dont vous aurez besoin pour créer des cours simples à vendre sur votre blog ou site Web. Et il est totalement personnalisable.
  4. 4
    Thrive Leads (un puissant plugin pour générer des contacts) - Thrive Leads est l'un des mes plugins préférés de la gamme Thrive Suite. C'est l'un des plugins les plus avancés pour la construction de formulaire opt-in et la construction de liste d'emails les plus riches en fonctionnalités pour WordPress. Ce plugin est livré avec une tonne d'options, des modèles de formulaires préconçus, un éditeur visuel de formulaire d'email, des outils intégrés de tests A/B pour vos formulaires, des rapports de conversion, des rapports de marketing de contenu, et plus encore.
  5. 5
    Thrive Quiz Builder - Un excellent plugin conçu pour vous aider à créer des quiz engageant davantage les visiteurs de votre site, vous permettant ainsi d'en savoir plus sur les intérêts de votre public et de créer du contenu et des offres ciblés pour eux.
  6. 6
    Thrive Ultimatum (plugin pour tirer profit du marketing de rareté) - Un puissant plugin de construction de campagne de marketing de rareté qui s'accompagne avec quelques fonctionnalités et options de conversion très utiles. Ce plugin est conçu pour vous aider à inciter les prospects et stimuler les ventes juste quand vous en avez besoin.
  7. 7
    Thrive Optimize (plugin complémentaire pour Thrive Architect) - Il s'agit d'un puissant plugin complémentaire pour Thrive Architect, qui vous donne le pouvoir d'effectuer des tests A/B simples pour toutes vos pages de conversion créées avec Thrive Architect. C'est un puissant outil de test A/B directement accessible et activable depuis votre tableau de bord WordPress ; pas besoin d'une configuration externe.
  8. 8
    Thrive Headline Optimizer - Imaginez écrire le titre parfait pour chaque article de blog ! Le genre de titre qui vous permettra d'obtenir plus de clics et donc plus de lecteurs ! Ce plugin a été conçu pour vous aider à faire des tests A/B efficaces pour plusieurs titres de vos articles et pages de blog. Vous en écrivez plusieurs versions et l'outil se charge de les mettre en compétition afin d'identifier le plus efficace.
  9. 9
    Thrive Clever Widgets - Un plugin intelligent conçu pour vous donner un meilleur contrôle sur l'emplacement de vos widgets sur votre site WordPress.
  10. 10
    Thrive Ovation (plugin de témoignages personnalisables) - Il s'agit d'un plugin unique en son genre conçu pour vous aider à capturer et à tirer le meilleur parti des témoignages de vos clients. Comme vous le savez, les commentaires des clients sont essentiels pour établir la confiance et la crédibilité de votre blog et de votre entreprise en ligne. Plus la confiance est grande sur votre blog, plus vous gagnerez en activité.
  11. 11
    Thrive Comments - Thrive Comments est un plugin léger, riche en fonctionnalités et personnalisable pour gérer les commentaires sur vos articles de blog. Contrairement à tout autre plugin de commentaires tiers disponible, Thrive Comments vous aidera à convertir vos commentateurs en abonnés, inciter les partages, en prospects et en clients.

Comme vous l'aurez sans doute remarqué, ces outils ont tous un point commun. Ils ont tous été conçus pour vous aider à "améliorer les conversions et développer votre activité".

Thrive-Suite-Plugins

Le tableau de bord des membres de Thrive Suite.

L'espace membre de Thrive Suite vous fournit tous les outils, vidéos, tutoriels, ressources et liens nécessaires vers chacun des produits dont vous aurez besoin pour vous préparer et vous lancer.

Thrive-Suite-Tableau-de-Bord

L'adhésion comprend également un accès illimité aux :

  • Cours de Thrive University.
  • Tutoriels sur les produits.
  • Base de connaissances.
  • Démos de Thrive Themes.
  • Enregistrements de webinaires.
  • Support client efficace et réactif.

Le blog de Thrive Themes est la source idéale d'informations pour en savoir plus sur la façon dont les produits de Thrive Suite peuvent être utilisés, ainsi qu'obtenir des idées et conseils sur le design et l'optimisation de la conversion.

Démarrer avec Thrive Suite

Une fois que vous avez souscrit à l'adhésion à Thrive Suite, vous pouvez télécharger et installer le plugin du gestionnaire de produits Thrive Suite.

Thrive-Suite-Acces-Produits

À partir de là, il vous suffit de vous connecter à votre tableau de bord Thrive via le back-end de votre site Web WordPress et de commencer à installer les plugins dont vous avez besoin.

Le tableau de bord de votre site Web ressemblera à ceci :

Thrive-Suite-Tableau-de-Bord-wordpress

Le tableau de bord de votre adhésion à Thrive Suite ne sert pas seulement à vous montrer les outils que vous avez installé et activé. Il vous donne également accès à d'autres fonctionnalités utiles, telles que :

  1. 1
    Paramètres généraux - Paramètres partagés entre les thèmes et les plugins.
  2. 2
    Connexions API - Fonction utile pour vous aider à vous connecter à des services tels que votre système de marketing par email, reCaptcha, etc.
  3. 3
    Retina Icons - Un gestionnaire d'icônes où vous pouvez facilement ajouter et modifier des icônes entièrement modulables pour votre site.
  4. 4
    Polices personnalisées - L'une de mes fonctions préférées est la possibilité d'importer des polices personnalisées à ajouter à votre site web.
  5. 5
    Scripts d'analyse des pages de destination - Un endroit pour ajouter et gérer tous vos scripts de suivi et d'analyse pour vos pages de destination.
  6. 6
    Gestionnaire de notifications - Une fonction qui vous aide à créer, gérer et recevoir des notifications concernant certains événements survenant sur votre site.

Important à savoir

En tant que membre de Thrive Suite, vous avez accès à tout ce que Thrive a à offrir, y compris tous les nouveaux thèmes ou plugins que la société décide de lancer pendant votre période d'adhésion.


Un autre point très important est que si vous décidez de cesser votre adhésion, votre site ne disparait pas et ne s'arrête pas de fonctionner. Au contraire, vous conservez votre site tel quel, les thèmes et plugins restent et continuent de fonctionner. La seule différence est que vous ne pouvez plus accéder aux mises à jour futures et aux futures évolutions.

2. À qui s'adresse l'adhésion à Thrive Themes ?

Blogueurs : La croissance est une chose que tous les blogueurs recherchent. Sans croissance, votre blog ne peut pas être un succès. Votre contenu doit se démarquer, votre lectorat doit augmenter, et vos revenus doivent également grossir (si cela fait partie de votre objectif).

Pour assurer la croissance de votre blog, vous devez vous concentrer sur la création d'un contenu plus utile et plus rentable, sur la création d'une communauté, sur la croissance de votre liste d'e-mails et sur la création de produits numériques à vendre. La panoplie d'outils de Thrive Suite, ainsi que tous les à-côtés, forme un ensemble de tout ce dont vous avez besoin pour vous développer en tant que blogueur.

Solopreneurs et freelances : Si vous dirigez et gérez une entreprise en ligne basée sur les services ou un site de commerce électronique, vous pouvez également bénéficier de l'adhésion à Thrive Suite.

Vous pouvez créer une boutique entièrement personnalisée en utilisant le Constructeur de Thème de Thrive (Thrive Theme Builder) qui intègre WooCommerce, Thrive Leads pour développer votre base d'emails clients, et Thrive Ultimatum pour créer des campagnes spécifiques à des moments précis, et plus encore.

Un freelance wordpress a tout intérêt à adhérer à une offre d'abonnement Thrive, et notamment à la formule "Agency" qui fournit absolument tout ce qu'il faut pour servir ses clients.

Si vous faites partie de cette catégorie, ne serait-il pas formidable de pouvoir disposer des outils disponibles pour créer des sites Web WordPress entièrement personnalisés et axés sur la conversion avec les outils de croissance et de conversion pour vos clients ?

Thrive-Suite-Pour-Qui

3. Combien coûte la suite Thrive ?

Thrive Themes propose un plan d'abonnement unique qui vous donne accès à tout.

  • Thrive Suite Yearly - 19$ / mois, facturé annuellement à 228$ (soit environ 193€ / an).
  • Thrive Suite Quarterly - 30$ / mois, facturé trimestriellement à 90$ (soit environ 76€ / an).
  • Thrive Suite Agency - 49$ / mois, facturé annuellement à 588$ (soit environ 498€ / an).

Une petite astuce : Si vous n'avez pas besoin de récupérer la TVA via votre entreprise, il est possible de changer votre domiciliation lors du paiement. Par défaut, le système vous reconnaît en France et applique la TVA de 20%. SI vous indiquez que vous habitez par exemple à Hong Kong, la TVA disparaîtra.

Alors, est-ce que Thrive Suite vaut le coup de s'abonner ?

Si vous êtes un blogueur, un entrepreneur indépendant ou même le chef d'une entreprise qui doit affirmer sa présence en ligne ; je pense sérieusement que 19$ par mois (soit 193€ payés annuellement) est bien plus qu'une option rentable.

Depuis 2017, l'utilisation des outils de Thrive Theme ne m'a jamais déçue. Ils sont toujours aussi intuitifs, simples et rapides à utiliser tout en regorgeant de fonctionnalités puissantes et utiles.

Je sais que j'ai déjà partagé une partie de cela avec vous, mais juste pour vous rappeler que je suis membre de Thrive Suite depuis 2017. Cela s'appelait à l'époque simplement l'adhésion à Thrive Themes. Et juste pour que cela ne soit pas des paroles en l'air, voici ci-dessous, la capture d'écran de ma date d'adhésions :

Thrive-Suite-Adhesion

Depuis que je me suis inscrit, je n'ai jamais rien utilisé d'autres lors de la création d'un site web.

Cela vaut-il la peine de payer l'abonnement mensuel ou annuel ?

Un grand Oui, mais aussi un non.

Vous ne comprenez pas ? Laissez-moi vous expliquer.

Si vous êtes un blogueur ou un freelance, vous ne pouvez pas vous tromper en payant 19$ par mois, alors allez-y ! Commencez ici.

Alors pourquoi ai-je dit non aussi ?

Ces outils ne vous seront d'aucune utilité si vous ne consacrez pas le temps et l'énergie nécessaires pour les utiliser correctement. Si vous décidez de souscrire à Thrive Suite, vous accédez aux outils mais c'est à vous de les maîtriser, de les utiliser et de créer le tout qui fera que cela fonctionne pour votre blog ou votre entreprise. Et c'est là où toutes les ressources mises à disposition entrent en jeu.

Pour et contre

pour

  • Incroyablement précieux. Des outils de conversion professionnels à un prix abordable.
  • Facile à installer sur votre blog ou site Web.
  • Accès aux tutoriels inclus sur le site Web de Thrive Themes.
  • Un support client formidable. Vous êtes entre de bonnes mains.
  • Un blog précieux et plein de ressources.

contre

  • Tout est en anglais, ce qui peut être un frein énorme
  • Certains plugins sont lourds en code, même s'ils sont bien optimisés, la taille des fichiers des plugins peut être assez importante.
  • L'installation de tous les plugins sur votre blog peut avoir un impact sur le temps de chargement des pages. Installez uniquement ce dont vous avez besoin.

Prêt à devenir un membre de Thrive Themes ?

Si vous êtes toujours en train de vous demander si vous avez réellement besoin de l'un de ces outils pour réussir votre activité en ligne, j'espère que cet article a contribué à répondre à certaines de vos questions.

Je vous souhaite le meilleur.

Cyril

à propos de Cyril

Avec 10 années d'expérience dans le monde du web, Cyril est en mesure de vous conseiller. Il cherche principalement à offrir à ses clients les solutions les plus pertinentes et en adéquation avec leur besoin.

Toujours avec l'idée de maximiser le "Pouvoir de Conversion" de votre site, je n'hésiterai pas à vous dire "Non" au besoin :) !

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