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Thrive Leads : Avis 2022 – Toujours le meilleur plugin de création de listes pour WordPress 

minutes de lecture

Mon avis 2022 sur Thrive Leads

Si je devais faire court, le plugin wordpress Thrive Leads n'est rien de moins qu'un plugin de construction de liste de contact magnifiquement conçu et axé sur la conversion.

Au moment de la création d'un site professionnel, cet outil a donc totalement sa place pour faire croître son entreprise. Et j'irai plus loin, toute la suite de Thrive Themes prend toute son ampleur pour lors de la création et gestion d'un site professionnel. 

Il s'avère très utile pour tous les blogueurs et les propriétaires d'entreprises en ligne qui veulent sérieusement faire croître leur liste d'emails.

Comme vous l'avez peut-être déjà deviné, j'adore Thrive Leads. Pour être transparent, c'est l'un de mes plugins pour WordPress préférés depuis que j'ai débuté à l'utiliser.

Je pourrais terminer cet avis sur Thrive Leads juste ici et simplement vous dire qu'il est absolument incroyable. Mais, allons tout de même plus loin.

J'ai commencé à utiliser Thrive Leads il y a 5 ans. Au fil du temps, il a évolué pour devenir l'un des plugins de construction de liste les plus puissants qui existent pour WordPress.

Thrive-Suite-Adhesion

Si vous n'avez jamais entendu parler de Thrive Leads, alors je vous invite à poursuivre la lecture de cet avis. Ou vous pouvez aller directement sur le site web de Thrive Themes ici pour en savoir plus.

Thrive Leads, de quoi s'agit-il ?

Qu'est-ce que Thrive Leads

Thrive Leads est un plugin tout-en-un. Il vise à construire tout type de formulaires opt-in afin de vous permettre de construire votre liste de contact email.

C'est un plugin premium qui n'est disponible que dans le cadre du pack d'adhésion Thrive Suite. Je couvrirai les prix plus tard dans cet article.

Thrive Leads est livré avec une foule d'options et de fonctionnalités qui sont extrêmement utiles pour toutes les sites souhaitant sérieusement favoriser la croissance d'une liste d'emails. C'est tout simplement l'un des meilleurs outils WordPress sur le marché pour cet objectif.

Comme tous les produits de Thrive Themes, Thrive Leads se concentre sur l'optimisation du taux de conversion. La société insiste beaucoup sur le fait qu'elle est orientée vers l'optimisation de la conversion.

OK, mais alors qu'est-ce qui est si génial dans l'utilisation de Thrive Leads ? Quels sont les avantages ? De la part d'un utilisateur de Thrive Leads depuis plus de cinq ans.

Thrive Leads vous fera gagner du temps et de l'argent.

J'ai installé Thrive Leads sur LaRecetteDuWeb bien avant 2017, et c'est l'un des très rares plugins qui n'ont jamais été désactivés ou désinstallés.

Donc, quand il s'agit d'économiser du temps, de l'argent et des ressources, et peut-être votre santé mentale aussi - Thrive Leads coche toutes les cases.

En tant qu'entrepreneurs, blogueurs et spécialistes du marketing, passer du temps à apprendre à configurer des plugins compliqués et à passer par des paramètres sans fin sur nos sites Web pour générer des prospects n'est clairement pas une bonne option.

Tout est super rapide et simple avec Thrive Leads :

  1. Que ce soit pour l'installation et l'activation,
  2. la sélection et l'utilisation d'un modèle de formulaire d'inscription préconçu
  3. la configuration de votre fournisseur de services de marketing par email avec Thrive Leads,
  4. jusqu'au suivi de vos conversions

Depuis 2015, l'utilisation de Thrive Leads m'a permis de multiplier par deux les abonnés de mon blog, ainsi que les abonnés de toutes mes autres entreprises en ligne !

Thrive Leads est l'un des très rares outils à avoir eu un impact sur la croissance de mes activités en ligne.

Avez-vous déjà essayé d'ajouter manuellement un code HTML de formulaire opt-in à votre site Web WordPress ?

C'est un véritable cauchemar. Ils sont compliqués, vous ne pouvez jamais vraiment les placer où vous voulez qu'ils soient affichés, et ils ressemblent absolument à rien une fois affichés sur votre site.

Thrive Leads a été conçu pour rendre aisée la création, la personnalisation, le marquage et le déploiement de formulaires opt-in d'email. De plus, les formulaires avec un véritable aspect professionnel sont axés sur la conversion.

Comme je l'ai dit au début, il y a beaucoup d'autres outils et plugins que vous pouvez utiliser en dehors de Thrive Leads, mais vous découvrirez rapidement après avoir lu cet avis, que vous ne voudrez utiliser aucun d'entre eux.

Je n'ai encore décrit qu'une seule façon dont Thrive Leads vous fera gagner du temps, regardons-en une autre.

Thrive Leads est livré avec une belle bibliothèque de formulaires préconçus et optimisés pour la conversion que vous pouvez instantanément utiliser sur votre site.

De plus, ces modèles préconçus sont totalement personnalisables pour correspondre à l'aspect et à la convivialité de votre site Web. Avec Thrive Leads, vous n'avez plus à perdre un temps précieux à concevoir vos formulaires à partir de zéro.

Thrive Leads dispose du même éditeur génial basé sur le glisser-déposer que celui de Thrive Architect qui permet de pousser la personnalisation à un tout autre niveau avec une facilité déconcertante.

Il en résulte un puissant outil de création de listes de formulaires d'opt-in qui ne ressemble à aucun autre. Il est complet et s'accompagne de templates intégrés prêts à l'emploi, de rapports statistiques, d'une fonction d'A/B tests, d'un suivi des conversion, et bien plus encore.

Vous vous demandez encore si Thrive Leads est le bon choix pour vous ou non ?Permettez-moi de vous poser les questions suivantes :

  1. 1
    Tenez-vous à votre temps, à votre argent et à votre santé mentale ?
  2. 2
    Êtes-vous à la recherche d'un plugin de construction de liste qui est livré avec des tutoriels en ligne et un support complet ?
  3. 3
    La croissance de votre entreprise et de votre liste d'e-mails sont-ils des sujets sérieux pour vous ?

Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, alors continuez à lire. Ou cliquez sur le bouton ci-dessous pour obtenir votre licence de Thrive Leads.

Les fonctionnalités et options de Thrive Leads 

J'ai rédigé mon premier avis de Thrive Leads en 2017. Au moment de la mise à jour de celle-ci (avril 2022), beaucoup de choses ont changé.

Aujourd'hui, Thrive Leads est utilisé par plus de 100 000 personnes et entreprises dans le monde entier.

L'une des choses que j'aime chez Thrive Themes, en tant qu'entreprise, c'est qu'ils travaillent toujours à l'amélioration de leur gamme de produits. Du moins, c'est ce que leurs évolutions au fil des ans laissent à penser.

Réellement, depuis 2017, ils m'ont toujours donner l'impression de se soucier légitimement de leurs clients d'une manière que très peu d'autres entreprises technologiques le font.

En tant qu'abonné de Thrive Themes, les mises à jour, les nouvelles fonctionnalités et les mises à niveau que j'ai vues en particulier dans Thrive Leads ont été phénoménales, et c'est l'une des raisons pour lesquelles j'aime utiliser ce plugin.

Bien, maintenant, plongeons dans ces fonctionnalités cool.

Revue des caractéristiques de Thrive Leads

#1. Concevoir et publier comme un pro

Thrive Leads inclut tous les modèles de formulaires opt-in dont vous pourriez avoir besoin pour démarrer vos campagnes de création de listes.

En outre, ces modèles peuvent être entièrement personnalisés en utilisant la même technologie d'édition par glisser-déposer que celle du plugin Thrive Architect.

Vous pouvez concevoir des formulaires opt-in professionnels aux couleurs de votre marque sans aucune limitation et les placer quasiment partout sur votre site WordPress.

Mais, nous parlerons plus tard du placement des formulaires opt-in.

Au fait, juste au cas où vous vous poseriez la question. Aucune expérience de codage n'est requise pour construire ou personnaliser vos formulaires !

#2. Ciblage avancé

C'est en effet une fonctionnalité puissante au sein de Thrive Leads et celle qui rend ce plugin très différent de la concurrence.

Si vous êtes un blogueur, vous pouvez stimuler vos conversions d'opt-in par email de manière assez spectaculaire, simplement en montrant des offres d'opt-in ciblées pour vos lecteurs.

Cela peut être basé sur le type d'articles de blog, de pages, de catégories, de tags, et plus encore.

Ainsi, sur mon propre blog, par exemple, j'ai créé des formulaires d'inscription ciblés pour plusieurs articles clés spécifiques.

#3. Moteur de test AB

Aucun plugin de construction de liste n'est complet sans outils de tests A/B.

Thrive Leads vous permet de créer des groupes de prospects. En plus de cela, vous pouvez également créer plusieurs versions d'un formulaire au sein d'un groupe afin que vous puissiez effectuer des A/B tests simples.

Ceci est extrêmement utile et bénéfique pour optimiser les formulaires au fil du temps et ainsi augmenter vos taux de conversion.

Et si, comme moi, vous êtes très portés sur les tests A/B, vous allez adorer utiliser cette fonctionnalité. 

Fonctionnalité AB testing de Thrive Leads
Graphique des taux de conversion de Thrive Leads

Aperçu des rapports accessibles avec Thrive Leads. Vous pouvez créer autant de formulaires que vous le souhaitez et effectuer des tests A/B pour voir quel formulaire convertit le mieux pour vous. En outre, vous pouvez modifier, cloner, réinitialiser les statistiques et archiver vos formulaires.

#4. Formulaires Opt-in à choix multiples

Avec Thrive Leads, il vous est également possible de mettre en place des formulaires à plusieurs étapes et à choix multiples. Cela signifie que vous pouvez créer un formulaire pop-up qui présente un choix Oui/Non, avec chaque choix menant à une offre ou un appel à l'action différent.

#5. Fonctionnalité SmartLinks

SmartLinks vous permet de créer des états multiples et différents en fonction si l'utilisateur est abonné ou non.

Cela signifie simplement que vous pouvez choisir de créer un contenu différent et personnalisé à l'intention des abonnés existants et garder le contenu par défaut pour les non abonnés.

Une autre application possible avec cette fonctionnalité est d'utiliser vos smartlinks au sein de vos emails afin de ne pas afficher vos formulaires à ce trafic d'abonnés. Car il n'y a rien de plus énervant de toujours voir s'afficher un formulaire que nous avons déjà rempli ...

C'est génial, non ?

#6. Fonction "Asset Delivery"

La fonction intégrée "Asset Delivery" (traduit en livraison de ressources) vous permet, sans passer par votre auto-répondeur, d'envoyer un email directement dès qu’un lecteur s’inscrit à votre liste d’emails, .

Vraiment utile et pratique pour envoyer un email avec le lien de téléchargement d’un contenu bonus par exemple. Le plus, c'est que vous pouvez envisager un email différent pour chacun des formulaires avec le lien vers le bon fichier en fonction du formulaire concerné.

L’idée est de pouvoir mettre en place plusieurs formulaires avec plusieurs bonus, en toute simplicité.

Cette fonctionnalité vous évite également de devoir créer de nouvelles listes au sein de votre outil d'emailing. Ce n'est pas anodin car la gestion de plusieurs listes peut très vite devenir une usine à gaz. Vous allez vite vous retrouver avec des doublons d'inscrits. Car certains voulaient plusieurs de vos bonus et se sont inscrits à plusieurs formulaires. Et de ce fait, si vous n'y faîtes pas attention, ces inscrits recevront vos emails en double, en triple ...

Fonction Asset Delivery de Thrive Leads

Remarque : Pour envoyer des e-mails à l'aide de ThriveLeads, vous devez vous abonner à un service d'envoi d'e-mails transactionnels. Les services suivants sont compatibles avec Thrive Leads.


Nous y reviendrons plus loin avec l'intégration entre Thrive Leads et MailChimp.

#7. Outils de rapport et d'analyse

Les outils de mesure vous donnent un aperçu des performances de vos formulaires d'opt-in pour chaque groupe de prospects.

C'est une fonction phare de Thrive Leads. Elle vous permet d'obtenir un retour statistique des performances de formulaires. Au fil du temps, ces informations vous permettent d'affiner vos stratégies de construction de listes en identifiant exactement ce qui fontionne très bien, moins bien ou pas du tout, de faire vos analyse et d'ajuster/améliorer.

L'objectif étant bien entendu de faire plus de ce qui fonctionne afin d'optimiser la construction de votre liste de contacts emails.

Thrive Leads Tableau de Bord

Créez des groupes de formulaires et testez les types de formulaires les uns par rapport aux autres. Vous pouvez ensuite modifier ces formulaires à l'aide de l'éditeur de contenu et utiliser des outils de ciblage avancés.

Le rapport de conversion de Thrive Leads

Générez des rapports précis pour des périodes spécifiques, visualisez des intervalles graphiques détaillés pour un jour, une semaine ou un mois.

Un seul plugin, de multiples façons de générer PLUS de prospects !

Jusqu'à quel point Thrive Leads pousse la polyvalence ?

Si vous utilisez plusieurs plugins sur votre site pour vous aider à créer plus de prospects, voici une recommandation simple et rapide de ce que vous devez faire.

Supprimez-les tous et utilisez UNIQUEMENT Thrive Leads.

Pourquoi ? Car tout ce dont vous aurez jamais besoin fait partie intégrante de Thrive Leads, alors pourquoi s'embêter avec d'autres plugins.

Voici les types de formulaires de prospects que vous pouvez créer en utilisant Thrive Leads.

Et juste à titre de rappel, gardez à l'esprit que ces formulaires peuvent être entièrement personnalisés pour coller à voter marque selon vos préférence.

ThriveBox (formulaires pop-up)

Un pop-up non blocable qui s'affiche au-dessus de votre contenu et attire l'attention.

Thrive Leads - Format Thrive Box

Sticky ribbon

Ajoutez un formulaire de type ruban qui s'affiche en haut ou en bas de l'écran et reste "collant" lorsque le visiteur fait défiler la page.

Thrive Leads - Format Sticky Ribbon

Formulaires au sein d'un contenu

Insérez automatiquement un formulaire d'inscription au bas de vos articles ou n'importe où à l'aide d'un simple bout de code.

Thrive Leads - Format In-Line

Formulaires Opt-In en 2 étapes

Créez un processus d'inscription en deux étapes en ajoutant des boutons ou des liens qui ouvrent une lightbox en cas de clic.

Thrive Leads - Format 2 étapes

Slide-In

Moins intrusif qu'une fenêtre contextuelle, mais attirant presque autant l'attention, ce formulaire se glisse dans un des coins de la fenêtre de navigation.

Thrive Leads - Format Slide In

Opt-In Widget

Ajoutez un formulaire d'adhésion à votre barre latérale ou à toute autre zone de widgets sur votre site WordPress, en quelques clics seulement.

Thrive Leads - Format Opt-In Widget

Screen Filler

Le formulaire d'inscription impossible à ignorer est le moyen idéal de s'assurer que votre visiteur accorde toute son attention à votre offre.

Thrive Leads - Format Screen Filler

Verrouillage de contenu

Un excellent moyen d'ajouter une incitation à l'inscription directement dans votre contenu. Révélez-la une fois que le visiteur s'est inscrit !

Thrive Leads - Format Vérouillage de Contenu

Scroll mat

Un type unique d'offre remplissant l'écran qui apparaît en haut de la page et pousse le contenu vers le bas.

Thrive Leads - Format Scroll Mat

Formulaires Oui/Non et Choix multiples

Faites participer vos visiteurs et augmentez les taux de conversion en leur proposant des choix multiples !

Thrive Leads - Format Oui/Non & Choix Multiples

Voici comment se passe le choix du type de formulaire 

Les types de formulaires de Thrive Leads

Contrôle total des formulaires opt-in, incluant la confidentialité

Chaque formulaire dans Thrive Leads est doté de ses propres paramètres uniques, vous donnant un contrôle total sur la façon dont chaque formulaire se comporte sur votre site Web, y compris les paramètres de confidentialité.

Par exemple, vous pourriez vouloir ajuster le paramètre de déclenchement, la fréquence d'affichage ou l'animation de votre formulaire screen-filler.

Ou encore, vous pouvez activer SmartExit+ (une fonction d'intention de sortie qui déclenche l'affichage de votre formulaire d'adhésion lorsqu'un visiteur tente de quitter votre site, votre page ou votre article de blog, ou de fermer complètement l'onglet).

Paramétrage d'affichage des formulaires Thrive Leads
Thrive Leads - Les options de déclenchement d'affichage

Intégration facile avec votre outil marketing d'emailing

Voici maintenant des éléments d'information importants. Je veux parler de l'intégration d'email !

J'utilise et j'ai quasiment toujours utilisé MailChimp. La configuration de Thrive Leads avec MailChimp est très simple à faire et sans prise de tête.

Maintenant, peu importe le service d'emailing que vous utilisez. Tant que votre service possède une intégration prévue avec Thrive Lead, la configuration sera tout aussi simple. Comme vu précédemment, l'outil dispose d'intégrations API directes pour les services de messagerie les plus populaires.

Autrement, vous pouvez l'utiliser avec n'importe quel système qui crée un formulaire d'inscription HTML, ce qui ouvre Thrive Leads à des centaines d'intégrations possibles. Vous pouvez même utiliser différentes listes et différents services pour les différents formulaires que vous créez.

Vous le voyez, les possibilités sont très très larges.

Thrive Leads Connexion API Marketing Email

Je recommande vivement l'intégration à l'aide de la connexion API, car c'est BEAUCOUP plus simple, elle vous donne un meilleur contrôle ainsi que davantage d'options pour vos formulaires.

La connexion API de Thrive Leads et MailChimp

Tarifs de thrive leads

Vous avez deux possibilités d'abonnement annuel pour accéder à la puissance de Thrive Leads sur votre site WordPress.

Thrive Leads est disponible :

  • Plugin seul : une licence annuelle à 97$ pour un seul site
  • Plugin au sein de Thrive Suite : 1 licence annuelle à 299$ (jusqu'à 5 sites avec accès aux 9 plugins + Thrive Theme Builder + 1300 et + templates d'éléments, etc)
Combien coûte Thrive Leads

Une petite astuce : Si vous n'avez pas besoin de récupérer la TVA via votre entreprise, il est possible de changer votre domiciliation lors du paiement. Par défaut, le système vous reconnaît en France et applique la TVA de 20%. SI vous indiquez que vous habitez par exemple à Hong Kong, la TVA disparaîtra !

Chaque pack de licence vous donne accès à toutes les fonctionnalités de Thrive Leads, y compris les mises à jour illimitées et une année complète d'assistance et l'accès à Thrive University.

Mais cela ne s'arrête pas là si vous vous abonnez à Thrive Suite en vous permettant d'accéder et d'utiliser tous les outils de la suite.

Avantages et inconvénients

avantages

  • Abordable par rapport à d'autres plugins ou services.
  • Facile à installer et à configurer.
  • Facile à utiliser avec une édition simple par glisser-déposer, aucun codage requis.
  • Une énorme bibliothèque de modèles modifiables.
  • Outils de ciblage avancés intégrés !
  • Outils de test fractionné A/B.
  • Outils puissants de mesure et de rapports de conversion.
  • Plugin tout-en-un avec plusieurs façons de générer des prospects.
  • Les formulaires sont entièrement adaptés aux mobiles, avec la possibilité de désactiver les sites mobiles.
  • Testé et compatible avec tous les navigateurs.
  • Des options avancées pour ajouter des champs multiples, des cases à cocher, des boutons radio, des menus déroulants à vos formulaires.
  • Formulaires conformes à la réglementation GDPR.
  • Fonctions intégrées telles que SmartLinks et SmartExit+.

inconvénients

  • Disponible uniquement pour les sites WordPress auto-hébergés (pas les sites WordPress.com).
  • Pas d'options pour construire des pages de destination opt-in par email, cependant, cette fonctionnalité est disponible dans Thrive Architect.

Conclusion Finale

Alors, quelle est mon opinion sur Thrive Leads ?

Eh bien, je pense que vous le savez.

Thrive Themes ne faillit jamais quand il s'agit de fournir de grands produits soutenus par un service client et un contenu incroyable.

Thrive Leads est l'un de ces plugins que vous achèterez maintenant et qui vous fera dire dans quelques années :

" Wow, c'était l'une des meilleures décisions que j'ai jamais prises. Cyril avait raison depuis le début "  .

C'est exactement ce que je ressens à propos de Thrive Leads aujourd'hui, presque 6 ans après avoir investi dans le plugin et la suite complète. C'est pour toutes ces raisons que je vous le recommande vivement.

Quel que soit l'outil que vous décidez d'utiliser, je vous souhaite le meilleur dans la construction de vos listes d'emails.

J'espère que vous avez apprécié la lecture de cet avis sur Thrive Leads.

Laissez moi un commentaire si vous avez une question à propos de l'outil. Afin de vérifier la possibilité de faire quelque chose que vous avez en tête par exemple ou pour toute autre question.

A bientôt !

Cet article peut contenir des liens d'affiliation vers des produits ou services que j'utilise dans mon activité et que je recommande donc. Cela signifie que si vous cliquez sur un lien d'affiliation et achetez un produit ou un service, je peux recevoir une petite commission, sans frais supplémentaires pour vous. Sachez que je ne recommande jamais un outil dans lequel je n'ai pas confiance ou que je n'ai pas utilisé dans mon activité. Je vous remercie de votre soutien continu.

Cyril

Bazin Cyril - Formateur Marketing Digital

à propos de Cyril

Avec 10 années d'expérience dans le monde du web, Cyril est un freelance wordpress en mesure de vous conseiller. Il cherche principalement à offrir à ses clients les solutions les plus pertinentes et en adéquation avec leur besoin.

Toujours avec l'idée de maximiser le "Pouvoir de Conversion" de votre site, je n'hésiterai pas à vous dire "Non" au besoin :) !

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