Je m’appelle, et sans lien familial direct avec le célèbre auteur, Cyril Bazin (appelez-moi simplement Cyril). Je suis entrepreneur indépendant dans le domaine du Web et du Marketing.
Ma mission envers les Pme, Tpe et autres Indépendants :
Créer des Sites Web Lucratifs (en MAXIMISANT le nombre de devis que VOUS recevez) et
les accompagner de systèmes Marketing Astucieux et Efficaces.
Avant de prendre contact pour me faire part de votre projet, laissez-moi vous raconter un peu mon histoire car j’étais PROBABLEMENT dans une situation similaire à la VOTRE.
Lorsque je me suis lancé, je ne peux pas dire que mon activité était efficacement soutenue par mon site. Ce que je veux dire par là, c’est que mon site était loin de m’apporter un nombre de devis suffisant.
Je me suis alors rendu compte que ce n’était pas tout de construire un site internet fonctionnel. Après tout, cela n’est qu’un aspect technique. Le plus important est ce qui suit sa mise en place. Je parle bien sûr ici de sa dimension marketing.
Cet aspect, je ne l’avais pas du tout appréhendé à mes débuts. Le résultat étant que mon site, certes joli, ne m’apportait que des miettes en termes de prise de contacts et de demandes de devis (aujourd’hui, cela est d’ailleurs peut-être encore votre cas).
En clair, mon site internet ne me permettait pas d’obtenir des clients car mes visiteurs ne passaient pas à l’action afin de prendre contact et me demander un devis.
Du coup, il était vital pour moi que quelque chose change. Et ce changement devait absolument se porter au niveau du marketing.
Je me suis donc donné les moyens d’améliorer cet aspect et je me suis intéressé de près aux notions marketing. Et pas seulement les nouvelles, qui ne sont au final que des applications ‘modernes’ de principes marketing traditionnels.
Il existe d’ailleurs des perles que l’on trouve dans des ouvrages de pionniers du marketing tel qu’Eugene Schwarz (par exemple). Il suffit alors de les comprendre et d’en chercher une application adéquate avec les outils actuels.
Du coup, au fur et à mesure de mes recherches et de mes applications, car il n’y a qu’en testant que l’on trouve la clé de ce qui fonctionne, j’ai mis sur pied une méthode qui me permet aujourd’hui d’atteindre un taux de conversion d’environ 65%.
Concrètement, cela signifie que 6,5 des internautes sur 10 qui visitent mon site prennent contact avec moi (même s’il est impossible de couper un internaute en deux 🙂 … C’est ça les statistiques).
Cela est énorme comparé aux petits, et à peine atteint, 10% que j’avais au début.
Cette méthode est en fait assez logique et simple mais il faut en prendre conscience et savoir l’appliquer.
Le grand concept derrière celle-ci est tout simplement de s’adresser au maximum à l’internaute qui visite votre site. De s’adresser VRAIMENT à ses besoins, à ses problèmes.
Quand vous le ferez, cela impliquera de transformer les textes de votre site qui parlent seulement de vous, de votre société et/ou de votre histoire. Il faudra alors les moduler afin de les tourner vers ce que recherche votre potentiel client. C’est-à-dire une solution à son problème, à son besoin.
Ce concept est primordial à comprendre.
Une fois le contact établit avec le client, la suite doit être pensée afin de lui apporter un maximum de valeur. Et ceci est un autre aspect de l’histoire 🙂 …
Plus que le nom, c’est surtout la circonstance menant à ce nom qui est amusante. C’est en regardant une émission de compétition de cuisine (sans vouloir la citer) que ce nom m’est apparu.
Petit flashback :
Après avoir reçu les directives du jury et le plat à réaliser, je regardais les candidats s’affairer selon les règles de l’émission. Ainsi à partir du même objectif et en travaillant de leur côté, chacun a délivré des plats différents, aux goûts différents et à la présentation différente.
J’ai alors trouvé le parallèle avec la conception de site internet intéressant. Car, présentez votre projet de site à deux ou trois personnes différentes, vous n’obtiendrez assurément pas le même résultat.
Chacun suivra une méthode (recette) différente, utilisera des fonctionnalités (ingrédients) différentes et aboutira à un design (présentation) différent.
Au-delà de ça, j’ai toujours apprécié écouter et apporter une solution. Ceci couplé à mon désir d’indépendance, j’ai naturellement décidé de lancer mon activité de création de site internet en Seine et Marne pour Pme, Tpe, Commerçants, Artisans et Indépendants.