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Pizzeria Et Marketing : Le Top 10 Des Astuces 

minutes de lecture

Aujourd’hui, c’est un article sur le secteur spécifique de la pizza que je vous écris. Si vous êtes gérant d'une pizzeria et que pizzeria et marketing font deux, alors vous trouverez alors ici 10 moyens marketing pour améliorer vos résultats.

Si vous êtes dans l'aventure de l'entrepreneuriat dans un autre secteur, il est possible que vous puissiez aussi vous en inspirer pour votre propre business.

On commence !

Allier pizzeria et marketing

La pizza se vend relativement déjà bien tout seule. C’est d’ailleurs pour cette raison et tout naturellement que la concurrence s’accroit toujours de plus en plus.

Et donc que l’ajout de touches en marketing et en communication est indispensable. Ce sera un peu la cerise sur le gâteau.


L’objectif du ‘Marketing de la Pizza’ est principalement de faire en sorte que le nom de votre pizzeria reste et s’incruste durablement dans l’esprit de vos clients.


Comment faire ça ?

Jetez donc un œil aux stratégies marketing ci-dessous. Je les ai spécialement sélectionné pour ne garder que les meilleures puis compilé pour cet article.

Distribuer des aimants à réfrigérateurs à vos nouveaux clients

Contrairement aux carte de visite qui se retrouvent plus que souvent perdues ou jetées, la plupart des aimants à réfrigérateur se retrouvent collés pour un bon moment sur le frigo.
Ce qui fait qu’à chaque fois qu’un client ouvre et jette un œil à son réfrigérateur, il se retrouve avec un contact visuel supplémentaire qui lui rappelle que vous existez.

Et le best, c’est que s’il ne trouve rien d’appétissant dans son réfrigérateur, votre aimant lui propose une alternative immédiate avec un numéro de téléphone immédiatement disponible.

Offrir des bons de réductions et des combinaisons

Une bouteille de 2L de soda gratuite pour l’achat de 2 pizzas moyennes au choix est une combinaison convaincante pour beaucoup de pizzerias. Pensez à attacher des coupons de réductions à vos boites à pizza ainsi que sur vos flyers.

Ces deux méthodes marketing sont réellement efficaces, mais veillez à ne pas trop en abuser afin de ne pas égratigner votre image de marque globale.

Créer une carte VIP et / ou de fidélité

Les membres de votre carte VIP reçoivent vos offres les plus intéressantes contrairement à votre client ordinaire.

Il est même imaginable de s’inspirer du programme de Sephora avec ses différentes carte de fidélité qui donnent droit à différentes offres plus ou moins intéressantes en fonction de la carte détenue (carte blanche, noire ou or).

En tout cas, la promesse d’avoir une pizza gratuite au bout de la 10ème achetée assure fortement le retour de vos clients. N’est-ce pas ce que tout business souhaite ?

Le marketing en ligne

Facebook, Email, Twitter, votre site web et n’importe quelle autre source en ligne peuvent être utiliser pour communiquer sur les offres spéciales ou événements que votre pizzeria est actuellement en train de proposer.

La promesse d’offres exclusives pour internet fera aussi en sorte que vos clients s’inscrivent à vos pages. Ce qui signifie qu’ils verront votre nom dès qu’ils se connecteront.

Penser à la vie de quartier

Le bouche à oreille est une forme basique du marketing mais certainement l’une des meilleures qui soit pour générer un effet de buzz positif autour de votre pizzeria.

Pour le déclencher et en tirer le meilleur des profits, vous pouvez envisager d’opérer un don pour une organisation caritative de votre quartier, lors d’un pique-nique communautaire ou tout autre événements caritatif ou collectif.

Utiliser des images qui mettent l’eau à la bouche

Sur votre menu, tous vos flyers ou signalétique, et spécifiquement sur vos supports publicitaires, soyez sûr d’utiliser des images de fromage fondant, d’une pâte à l’aspect bien croustillante et de vapeur chaude s’envolant vers le haut.

Rien de mieux pour mettre en appétit n’importe quel client.

Mettre en place une base de données client

Avec les adresses postales et email de vos clients, vous pouvez envoyer rapidement et facilement des informations sur des offres spéciales dans le but de générer des clients qui reviennent. Veillez simplement à tout d’abord leur demander la permission de pouvoir les solliciter, et ainsi éviter de passer pour un autre spammeur.

Inciter à revenir de manière récurrente

Un moyen plutôt malin pour faire revenir les gens seul ou avec des amis est de proposer une réduction de 10% par exemple sur la note finale si la personne revient dans les 5 jours après la dernière commande.

(Vous pouvez adapter la réduction et la fréquence bien entendu).


Et le petit plus est d'assurer que cette réduction soit valable pour toute les personnes venant avec vous, qu'ils soient nouveaux clients ou pas.


Vous incitez alors les gens à revenir rapidement ET avec en plus des amis. Amis qui a leur tour seront inciter à en faire de même.

Cibler les enfants

Si vous demandez à n’importe quel enfant son plat favori, 9 fois sur 10, vous entendrez certainement ‘PIZZA !!’

Développer un menu spécialement pour les enfants prend alors tout son sens. Offrez en même temps des jeux, des ballons ou encore des activités amusantes pour enfants. C’est un bon moyen d’attirer les enfants, et donc leurs parents, dans votre restaurant.

Prendre soin de son staff

Un salarié content fera toujours un travailleur productif.
Veillez donc toujours à partager votre succès avec vos employés, que ce soit à travers de primes bonus ou de jeux pour motiver votre équipe.

Si votre staff apprécie travailler pour vous et votre pizzeria, ils inciteront forcément leurs amis à venir faire un tour.

Renforcer vos efforts avec de bonnes pizzas

Tout le marketing du monde, même si c’est le meilleur, ne sauvera pas votre pizza si celle-ci a le goût de sa boite en carton.

Veillez donc, bien-sûr, à ce que votre nourriture soit aussi attirante et appétissante que sa publicité le fait penser, cherchez même à dépasser cette impression.

Cyril

à propos de Cyril

Avec 10 années d'expérience dans le monde du web, Cyril partage ses astuces et techniques pour améliorer votre productivité dans le domaine de l'entrepreneuriat. Il cherche principalement à permettre aux gens de libérer tout leur potentiel.

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