Comment interpeller au 1er coup d’oeil, au 1er son ? Faire appel à la curiosité, interpeller l’intérêt, provoquer une réaction émotive … C’est indispensable pour se démarquer du lot. Voici 50 mots et phrases sur lesquels baser votre contenu. Je les appelle les “mots gâchette à émotions”.
Utilisez La Lumière Des Mots à Votre Avantage
Mark Twain disait que la différence entre le Mot Juste et le Mot Presque Juste est telle que “la différence entre La Lumière et la lumière d’une luciole”. Ne trouvez-vous pas cela extrêmement subtil et malin comme manière de résumer cela ?
La valeur de votre contenu, de ce que vous offrez est ce qui importe le plus au final. Et le choix de mots que vous utilisez pour démontrer cette valeur et présenter votre offre détermine ce à quoi les gens sont réceptifs.
Le but de cet article est de vous fournir des exemples de mots qui apportent La Lumière. Et par Lumière, je parle de mots qui provoque et procure de l’émotion.
Bien sûr, ces mots fonctionnent exceptionnellement bien à l’écrit ; mais également et voir plus avec des contenus multimédia tels que l’audio et la vidéo.
Il existe bien plus de mots gâchette à émotions que ceux que je liste ici dans cet article. Et il existe bien plus de catégories d’émotions dans lesquelles taper.
J’espère seulement de vous amener à réfléchir sur les mots que vous employez, et ce peu importe le(s) format(s) de contenus
Allez, c’est parti !!
50 Mots Gâchette pour 5 Catégories d’Emotions
La Santé et l’Espoir
Il est commun de dire que ce qui importe le plus c’est la Santé. Autrement dit, si vous ne l’avez pas, vous n’avez pas grand-chose. En tant que métaphore, la santé fonctionne aussi pour d’autres domaines au-delà de ceux du bien-être physique et mental tels que les relations et le business.
=> Booster, Stimuler
=> Remédier à
=> Vitaliser
=> Jeter à la poubelle
=> Dynamique, plein de vie, énergique
De la même manière, si vous n’avez pas d’Espoir, la vie est peu réjouissante. Le désir de croire et penser que les choses vont s’améliorer dans le futur est une motivateur puissant pour pousser à l’action. L’exemple parfait est celui du thème principal de la campagne présidentielle de Barack Obama.
=> Radieux, prometteur
=> Destiner
=> Valoriser
=> Surmonter
=> Défaire … pour mieux repartir
La Colère et la Frustration
Soyons honnêtes, beaucoup de personnes sont énervés à propos de beaucoup de choses. Et appuyer sur cette Colère en provoquant simultanément un engagement est très puissant.
Ceci dit, le but n’est pas de provoquer gratuitement de la colère ; le but est de créer une identification de votre solution comme étant la fin de cette colère, les transposant alors dans un état d’esprit émotionnel bien plus positif.
=> Arrogant
=> Douloureux
=> Avidité
=> Détester
=> Sans scrupules
Taper dans la Frustration que vos clients ressentent peut extrêmement être sujette à des actions de leurs part. Après tout, la frustration vient de l’incapacité à résoudre un problème. Si vous possédez une véritable solution, le fait d’identifier cette frustration en premier lieu intensifie immédiatement le désir de se procurer cette solution.
=> … en avez assez ?
=> Plus jamais …
=> En vain
=> Solution de dépannage, solution à court terme
=> Fatigué de … ?
La Trahison et la Vengeance
Le mot Trahison est lui-même à lui tout seul, un puissant mot émotionnel. En tant que sujet d’inspiration, il a alimenté les travaux les plus puissants de Shakespeare. On retrouve ce sujet de manière récurrente dans les titres d’actualités à propos de l’Economie, le milieu bancaire, l’industrie pharmaceutique, la Politique etc …
=> Mettre le feu à …
=> Conspiration, comploter
=> Désinformation
=> Escroquer
=> duper
La Vengeance est le désir qui résulte d’une trahison. Et cela est profondément puissant car la vengeance suppose une action. Par contre, l’action que vous souhaitez que les gens prennent est plus du genre “Mordre la vie à pleines dents pour prendre une revanche sur le destin” afin de prendre le contre-pied d’une situation non plaisante.
Et non quelque chose d’affreux ou destructif (à moins que vous ne vendiez quelque cose d’affreux ou de destructif, mais ça ne regarde que vous :-)).
=> Se venger de …
=> Récupérer ce qui est dû
=> Réclamer, récupérer, reprendre possession de …
=> Retourner la situation, inverser les rôles
=> Justifier de …
L’Interdit et le l’Impuissance
Le pouvoir de l’Interdit se révèle par exemple dans la stupidité de bannir des livres afin d’éviter l’exposition des idées présentes à l’intérieur de leurs pages. C’est la raison pour laquelle tout secret a une fin, c’est aussi pourquoi le fruit défendu fût cueilli. En un mot, nous voulons ce que nous ne pouvons pas obtenir (ou ce que l’on nous dit que nous ne pouvons avoir). Cela a pour effet sur nous de répondre favorablement à une solution ou une promesse qui nous dit que nous pouvons maintenant l’avoir.
=> Interdiction, Exclusion
=> Controversé, sujet à polémique
=> Révéler, dénoncer, dévoiler
=> Initié
=> Tabou, innaceptable, innavouable
L’Impuissance est une frustration développée à l’extrême, et nous l’avons tous déjà ressentie au moins une fois. Au-delà de ce qui est interdit, nous ressentons le fait qu’aucunes solutions n’existent, n’est atteignables.
Au-delà de la colère, c’est un profond ressentiment qui est provoqué. Le fait alors d’accentuer cette impuissance tout en donnant les moyens à ceux qui la ressentent de faire quelque chose, fait de vous littéralement un héros.
=> Angoisse
=> Avoir des difficultés, patauger, piétiner, stagner
=> Déasarmer, sans défense, sans ressources
=> Paralyser
=> Capituler, abandonner
La Passion et l’Urgence
Quand votre audience est Passionnée à propos de ce que vous dîtes, faîtes, vendez, vous n’avez plus besoin de les convaincre du fait qu’ils en ont besoin. Il vous suffit alors de leur donner envie.
Au-delà du fait d’acquérir les objets de nos désirs, nous aimons aussi expérimenter une sorte d’excitation tout au long de chemin si je puis dire. Ne considérez alors pas la Passion comme acquise ; développez-la !
=> Merveilleux
=> Charmant, délicieux, sympathique, exquis
=> Radieux
=> Extasiant
=> Ravi, aux anges, très heureux
Il n’est pas suffisant de donner envie à quelqu’un d’obtenir quelque chose. Il vous est souvent nécessaire de les inciter à passer immédiatement à l’action. Un sentiment d’Urgence est une réponse émotionnelle. Celle-ci peut aller de la peur de perdre quelque chose jusqu’à un enthousiasme “déchainé”.
D’une manière ou d’une autre, vous devez trouver un moyen de créer cela.
=> Avant que vous n’oubliez
=> Date limite, dernier délai
=> Limité, restreint
=> Saisir avant …
=> Pendant que cela est frais dans votre esprit …
Le Pouvoir des Mots Justes
La différence entre le Mot Juste et le Mot Presque Juste est déterminée par le niveau émotionnel que c emot suscite. En d’autres termes, l’utilisation de mots gâchette à émotions propulse n’importe quel message basique vers les sommets.
Ne restez pas à regarder la lumière des lucioles pendant que vous pouvez observer un ciel de nuit d’été remplit d’étoiles
C’est à vous 🙂
Merci de suivre ce blog !
Vous avez besoin de Vitaliser Votre Projet ?
Voici ce que je vous ai préparé :
Comment éviter de vous faire Flouer dans 75% des cas
Lancez Votre Business en 3 jours avec AdWords
Les Secrets d’un site Visible
Les Sens des Couleurs et leurs Clés
C’est dans le pack-web ci-dessous