Aujourd’hui, je vais vous montrer quelles polices de caractères utiliser pour être bien lu et beaucoup plus facilement. En dehors du contenu en lui-même, sa lisibilité est aussi importante afin d’obtenir de vos internautes qu’ils aillent bien au bout de leur lecture. Notez bien que ce sont des conseils et non pas une obligation absolue. La

Lire la suite

Alors aujourd’hui, je vous parlerai d’un point central de l’entrepreneuriat. C’est celui de l’efficacité. Et je l’aborderai d’une manière amusante avec l’impact que peuvent avoir les lumières intelligentes. En effet, j’ai utilisé et testé les lumières intelligentes de Philips. Ce sont ces ampoules appelées HUE qui peuvent changer de couleurs, d’intensité etc entre autres choses que

Lire la suite

La négociation est un aspect indispensable de l’entrepreneuriat. Elle est présente partout et à différents niveaux. Savoir négocier, ou en tout cas savoir comment convaincre quelqu’un et inciter les clients à acheter est obligatoire. Le but de cet article est de vous apporter des éléments à tester, des outils à utiliser afin d’améliorer cette capacité de

Lire la suite

L’avantage de l’email marketing est bien entendu la force de frappe qu’il permet. En quelques clics, la rédaction du contenu de l’email et le clic sur l’envoi final, cela vous permet de recontacter des dizaines, centaines voir des milliers de personnes. Cela est le cas si vous possédez un outil d’emailing tel que Mailchimp, Sendingblue, Sarbacane,

Lire la suite

Quand on pense stratégie marketing digital, il y’a énormément de potentiels leviers marketing à activer. Leviers principalement dédiés à l’acquisition de trafic. Vien alors à l’esprit, le SEA, le SEO, les social ads, l’affiliation, et bien entendu les réseaux sociaux. Si vous êtes sur cet article, c’est certainement pour une des deux raisons suivants :Soit vous

Lire la suite

En email marketing, le taux d’ouverture des emails envoyés est un indicateur à suivre important. Il est nécessaire d’avoir une liste de contact. Cela tombe sous le sens de faire des campagnes d’emailing et éventuellement des séquences automatisées. Mais tout cela ne sert à rien s’ils n’ouvrent pas vos emails. Car s’ils n’ouvrent pas vos emails, ils

Lire la suite

Si vous avez un rêve, un projet personnel ou professionnel comme l’entrepreneuriat, que vous souhaitez concrétiser, cet article va vous apporter quelques principes à appliquer et un état d’esprit à forger afin d’atteindre vos objectifs. Dans le cas de l’entrepreneuriat, c’est assurément nécessaire. Ce sont des principes sur lesquels je suis tombé lors de lectures et

Lire la suite

Vous trouvez que les Agences de Communication sont, pour le moment en tout cas, trop onéreuses, inabordables pour vous ? Et bien, ce n’est pas une raison de faire l’impasse sur le marketing et notamment le copywriting. Dès la fin de cet article, vous aurez gratuitement un plan de rédaction web à appliquer d’ici 25 minutes sur

Lire la suite

Vous vous êtes lancé dans l’entrepreneuriat et aujourd’hui vous avez un produit à vendre, un service à proposer qui est excellent. Il répond bien à certains besoins… MAIS qui est peut-être compliqué à expliquer. C’est-à-dire qu’il y’a un problème dès que l’on aborde le qu’est-ce que ça fait et comment ça marche. Nous allons voir ensemble

Lire la suite

En tant qu’entrepreneur, et surtout si vous mettez en place une stratégie marketing digital, la question qui doit souvent vous revenir en tête fait certainement partie de la liste suivante :Comment booster mon activité ?Comment développer les ventes ?Quelles actions marketing pour augmenter les ventes puis-je lancer ?Aussi, si vous lisez cet article c’est que

Lire la suite